Programme de parrainage

Politique de confidentialité

Nous accordons une grande importance à la protection des données à caractère personnel des visiteurs et des acheteurs utilisant notre site www.makayah.fr (ci-après le(s) Utilisateur(s) ») ainsi qu’au respect du règlement général sur la protection des données (RGPD).

QUI TRAITE LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous sommes la société GLI SAS, une société par actions simplifiée unipersonnelle au capital social de 1.500€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nantes sous le numéro 902 076 553 et dont le siège social est situé 41, quai de Malakoff – 44000 NANTES.

Nous avons développé sur le site internet accessible à l’adresse www.makayah.fr un service de vente en ligne de CBD. Nous sommes responsables du traitement des données à caractère personnel recueillies à l’occasion d’une visite ou d’un achat sur notre site www.makayah.fr (ci-après « les Données »).

QUELS SONT NOS ENGAGEMENTS À L’ÉGARD DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous nous engageons à ce que les Données soient :

Traitées de manière licite, loyale et transparente ; Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne pas être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités ; Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
Exactes ; Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ; Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée.

QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT RECUEILLIES ?

Les Données susceptibles d’êtes collectées et traitées sont les suivantes : prénom, nom, éventuellement le nom de l’entreprise, pays ou la région, numéro et nom de rue, code postal, ville, téléphone, adresse e-mail, mot de passe, éventuellement une adresse de livraison, éventuellement des notes de commande, données de facturation, modalités de paiement, adresse IP, échanges avec notre service client.

2 POURQUOI TRAITONS-NOUS DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous mettons en œuvre des traitements de Données dans le cadre des finalités suivantes :

Gestion de l’exécution du contrat avec un Utilisateur-client pour la réception des  commandes, organisation des livraisons, la gestion des retours, la facturation et le recouvrement ; Gestion de la relation-client pour les échanges avec le service-client, le traitement des réclamations, la mise en œuvre du programme de fidélité ou de parrainage ; Prospection commerciale pour l’envoi de lettres d’information ou d’offres promotionnelles.

Ces traitements sont fondés sur les bases légales suivantes :

  • Le consentement de l’Utilisateur;
  • L’exécution du contrat avec l’Utilisateur-client;
  • Nos intérêts légitimes ;
  • Nos obligations légales.

QUELS SONT LES DESTINATAIRES DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Les Données sont susceptibles d’être transférées à nos partenaires, tels que nos transporteurs, notre prestataire informatique, notre cabinet d’expertise comptable, la communication de ces Données à ces destinataires étant indispensable pour l’accomplissement des activités de notre site de vente en ligne. Nous exigeons de nos prestataires, sous-traitants au sens du RGPD, n’utilisent pas les Données à d’autres fins que celles pour lesquelles nous les avons transmises et nous faisons nos meilleurs efforts pour qu’ils assurent un niveau de protection optimal à l’égard des Données transférées. Nous nous engageons à n’opérer aucune commercialisation de ces Données.

OÙ SONT TRANSFÉRÉES LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Les Données sont hébergées en Union Européenne. Elles peuvent toutefois être transférées à des partenaires situés en dehors de l’Union Européenne notamment pour nous permettre d’expédier les commandes dans les pays tiers à l’Union Européenne. Si ces sous-traitants opèrent dans un pays qui n’est pas considéré comme offrant une protection adéquate par la Commission Européenne, nous mettons en place les Clauses Contractuelles Types approuvées par ladite Commission dans le cadre de nos relations contractuelles avec ces sous-traitants.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS NOUS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Les Données des Utilisateurs, qui sont clients, sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et peuvent être conservées pendant dix ans après sa rupture afin de respecter notamment les obligations comptables et fiscales qui nous incombent. Les Données des Utilisateurs prospects personnes physiques peuvent être conservées jusqu’à trois ans après le dernier contact émanant du prospect.

3 QUELLES SONT LES MESURES DE SÉCURITÉ DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

En tant que responsable du traitement des Données, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir un niveau de sécurité optimal. Les Données collectées pour le paiement en ligne ne sont pas portées à notre connaissance et ne sont pas stockées sur nos serveurs. Elles seront uniquement collectées par notre prestataire de paiement en ligne VIVAWALLET. Le paiement par carte bancaire sur notre site s’effectue dans un environnement sécurisé et crypté mis en œuvre par ce prestataire.

QUELS COOKIES SONT UTILISÉS SUR NOTRE SITE ?

Notre site utilise la technologie des cookies pour améliorer la navigation ainsi que l’expérience des Utilisateurs. Lors de la navigation sur notre site, ces cookies peuvent être enregistrés sur les navigateurs du support utilisé, quel que soit le terminal (ordinateur, tablette, smartphone).

Nous utilisons les cookies suivants :

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L’Utilisateur peut décider d’accepter ou de refuser les cookies lors de sa navigation sur note site. A cet effet, un bandeau d’information préalable invitant l’Utilisation à accepter les cookies apparait sur notre site. Tant que l’Utilisateur n’a pas donné son consentement au recueil des cookies, aucun cookie ne pourra être déposé sur son terminal, à l’exception des cookies exemptés du recueil du consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service expressément demandé par l’Utilisateur.

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COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Toutes les Données sont collectées avec le plein consentement de l’Utilisateur qui accepte notre politique de confidentialité ainsi, que le cas échéant, nos conditions générales de vente. Aucune Donnée ne sera collectée sans une demande au préalable à l’Utilisateur.

4 L’Utilisateur peut demander l’accès aux Données le concernant.

Le cas échéant, il peut demander la rectification ou l’effacement de celles-ci, obtenir la limitation du traitement de ces Données ou s’y opposer pour des raisons tenant à sa situation particulière. Il peut également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses Données après son décès. Nous avons désigné un délégué à la protection des données que l’Utilisateur peut contacter à l’adresse suivante : gli.sas.distri@gmail.com

Si l’Utilisateur estime, après nous avoir contacté, que ses droits ne sont pas respectés, il peut introduire une réclamation auprès la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). 1 er juin 2023

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